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Code de Déontologie

Notre Code de Déontologie se base sur  7  aspects déterminés comme suit :

  1. l'Expertise du formateur ou coach et sa pratique : Chacun des formateurs ou coachs pouvant intervenir est diplômé au minimum d'un bac +5, voire Bac+8, dans une ou plusieurs compétences principales. De même nous possédons tous plus de 10 ans d'expérience dans ces mêmes domaines. Certains sont reconnus comme des auteurs de référence chez AFNOR, LEH, RETZ, Chiron, Puf. Nous exerçons nos métiers à partir de nos formations, nos expériences, et de nos évaluations.

  2. l'Obligation de moyens : Nous nous engageons sur l'application de tous les moyens permettant, dans le cadre de la demande du client et selon les compétences requises, le développement professionnel et/ou personnel du coaché.

  3. la Confidentialité des propos : Nous garantissons le secret professionnel de toutes informations échangées au cours des séances.

  4. le Respect des personnes formées ou coachées : La formation ou le coaching sont cadrés par une éthique et un comportement interdisant tout abus de confiance, et respectant le contrat établi avec la personne.

  5. Protection de la personne : le coach adapte son intervention dans le respect des étapes du développement du coaché et selon l'intérêt de ce dernier. Le coach fait des propositions que le coaché approuve ou non. Si la demande de coaching est formulée par l'Organisation, le coach valide la demande du coaché.

  6. Protection de l'Organisation : le formateur ou coach respecte la culture interne de la structure, ainsi que ses valeurs, pratiques, compétences, et besoins. Si la demande de coaching est formulée par l'Organisation, le coach rend compte de ses actions au donneur d'ordre dans les limites établies avec le coaché.

  7. Le refus de prise en charge : le coach peut refuser une mission de coaching pour des raisons propres à l'organisation, au demandeur ou à lui-même. Dans ce cas un confrère peut être indiqué.