Présentation de MRH Consulting
L'équipe
Notre équipe se compose de consultants pluridisciplinaires ayant une expérience de plus de 15 ans dans les domaines pour lesquels ils excellent : Direction, Management, Gouvernance, Stratégie, Communication inter-Professionnelle, Gestion de carrière, RH, RPS, QVT, Innovation & Créativité.
Certains allient même leurs missions avec la recherche et la publication. Cette collaboration nous stimule les uns les autres, et enrichit nos missions grâce à une vision globale des demandes et besoins de nos clients.
Afin de proposer à nos clients des prestations toujours plus innovantes, nous avons complété notre équipe de spécialistes du Bien-être, et de la Gestion du stress.
Nous intervenons sur l’Europe, l’Afrique, l’Océan Indien et les DOM.
Sylvie Desqué
♥ Sylvie Desqué en résumé
- Créatrice de la méthode de "Coaching holistique EvolYouSens©" 2023
- Créatrice du Jeu "Cartes des Soft Skills©" 2017.
- Coach certifié et Praticien expert en Psychologie Positive depuis 2015.
- Experte en"Communication Positive©"depuis 1998.
- Experte en"Mesure des Compétences©"depuis 1998.
- Diplômée de Communication des Organisations 1998.
- Diplômée de Psychologie Clinique et pathologique 1997.
- Auteure chez AFNOR Editions depuis 2006.
- Conférencière depuis 2013.
- Intervient dans les entreprises, les Grandes Ecoles depuis plus 20 ans.
Sylvie Desqué fait appel à des amis experts pour compléter son équipe...
♥♥ Pour en arriver là... la petite histoire et l'aventure...
Après un Bac scientifique, une école de cinéma parisienne (CLCF) et quelques activités dans les secteurs de la publicité, de la télévision et du cinéma ; puis 7 hivers dans les Pyrénnées comme monitrice de ski ainsi que responsable de magasins ; Sylvie Desqué s'est interrogée sur les fonctionnments interpersonnels (la communication, la psychologie, les relations, le travail en équipe, le management, etc) et ainsi a décidé à 27 ans de reprendre des études de Psychologie clinique et de Communication des Organisations, dont elle est sortie diplômée, pour finalement optimiser ses compétences (hard et soft) dans le consulting en France et zone Océan Indien.
Ainsi depuis 1998, Sylvie Desqué coache, forme, enseigne, recrute, conseille, publie et innove sur les sujets du Management Relationnel Sensible pour accompagner à une meilleure Qualité de vie au travail, et intervient dans des organismes variés de tout secteur d’activité (Industrie, Entreprise, Commerce, Santé, Justice, Enseignement, Association…) en France, Europe, Afrique et dans l'Océan Indien.
Ce qui lui permet d’oser jouer avec ses Talents, de créer, et de pérenniser sa motivation intrinsèque, son FLOW, avec le changement, les challenges, le plaisir !
♥♥♥ Ses méthodes sont ludiques, interactives, constructives, créatives, empathiques, efficaces et efficientes. Elles permettent d'accompagner avec originalité et bienveillance, professionnels et particuliers, sur des thématiques touchant aux situations relationnelles et à la communication inter-professionnels, à l’organisation et à la gestion du temps, aux stratégies d'innovation, aux compétences (Hard et Soft) et à l'évolution des carrières, au développement de l’efficacité personnelle et professionnelle, enfin à une meilleure gestion du stress et des Risques Psychosociaux.
♥♥♥♥ En parallèle, elle est intervenue pendant plus de 20 ans pour de Grandes Ecoles (Ecole Normale Supérieure de Cachan Rennes, Sciences Politiques de Rennes, Institut Polytechnique de Bordeaux Enseirb-Matmeca, Centre d’Initiation à l’Enseignement Supérieur Aquitaine-Outremer), des Prépas (Ecole Nationale de Magistrature, PACES, Ecoles d'Ingénieurs) et des diplômes de haut niveau (Doctorat, Master) dans les Universités et IAE de Bordeaux, Pau, Rennes et La Réunion. Elle anime ces formations, aussi bien pour les bac+5 à Bac+8 que pour les enseignants-chercheurs auxquels elle apporte ses compétences dans les laboratoires, comme des séminaires professionnels exigeant la vision des entreprises et commanditaires privés.
♥♥♥♥♥ Elle est aussi Membre de plusieurs associations professionnelles :
- EMCC (Association Européenne de Coaching et de Mentoring)
- AFFPP (Association Française et francophone de Psychologie Positive)
- Formation référencée DATADOCK & OPCO
♥♥♥♥♥♥ En collaboration pendant 20 ans avec Alain Labruffe*, Socrate Management, elle actualise, innove et publie chez AFNOR Editions les méthodes et outils d’Ingénierie des Ressources Humaines, de Management Relationnel sensible, d’Evaluation des Compétences, de Communication Positive©, d’Efficacité personnelle, de Créativité, etc.
♥♥♥♥♥♥♥ Elle se ressource lors de rencontres stimulantes, de découvertes et voyages, et grâce au Taï Chi et Wang Taï JI, au Qi Gong, à la Méditation de Pleine Conscience (MBSR) et à des Retraites spirituelles...
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter son CV, le blog, lire les témoignages de nos clients et/ou la contacter
Notre équipe qui pétille : Les Bubbles
Collaborateurs du Bien-être
Florence GOISSET
Florence Goisset est Professeure de YOGA DU RIRE depuis 2011, certifiée par l'Ecole Internationale du Rire et du Bonheur de Paris et par l'Institut Français du Yoga du Rire de Fabrice Loizeau, diplômé de l'Université internationale de Yoga du rire de Madam Kataria, créateur de cette discipline (Inde).
Florence intervient auprès des entreprises (EDF, La Mondiale, etc) lors d'évènement ou d'atelier bien-être. Elle a aussi ouvert plusieurs Clubs de rire et bien-être sur la région de Bordeaux.
Pour la contacter : atelierdurire33@gmail.com
Site web : www.clubrireetbienetre33.com
Notre équipe d'origine
Alain LABRUFFE (1941-2018), notre Mentor.
Nous avons travaillé ensemble durant 20 ans, dans la joie et la créativité, afin d'affiner nos méthodes et nos expertises. Nous avons le regret de vous annoncer que Monsieur Alain Labruffe nous a quitté le 11 novembre 2018.
Conseil iRH, Expert européen, Concepteur de méthodes. Conseil en Evaluation et Développement personnel ; Expert GRH ; Recruteur et Concepteur de méthodologies pour Adera, Aérospatiale, Elf, les Hopitaux, les centres informatiques, et la Commission Européenne. Docteur d'Etat ès lettres, Docteur en économie, Docteur en psychologie du travail, Alain Labruffe menait une double carrière universitaire et de Conseil. Son cabinet "Socrate Management" intervenait comme Organisme de Formation sur site : en France, Europe et Afrique, avec une équipe d'intervenants aguerris à la "Communication Positive" pour des actions de Conseil, des sessions de Formation et de Coaching personnalisé auprès des Dirigeants. Cette longue expertise iRH expérimentée directement sur le terrain fut formalisée régulièrement dans des ouvrages publiés chez AFNOR éditions entre autres.
Emmanuel CARRE
Collaborateur directe d'Alain Labruffe et Sylvie Desqué, Emmanuel est doublement diplômé de deux doctorats, et maîtrise les outils de "La Communication positive" et de "La Mesure des Compétences". Il intervient à l'occasion à notre demande. Après avoir dirigé plusieurs grandes Ecole de management et journalisme à Bordeaux et Paris, il revient aujourd'hui à ses premiers amours : l'enseignement, la recherche... entre autres.
Denisa PASCU FULEA
Personal Development Consultant Collaboratrice directe d'Alain Labruffe et Sylvie Desqué, elle maîtrise les outils de "La Communication positive" et de "La Mesure des Compétences" qu'elle diffuse en anglais auprès d'ingénieurs et de commerciaux. Denisa Fulea est diplômée d'un Master de communication et parle couramment plusieurs langues (Roumain, Français, Anglais). Elle est aussi la traductrice de nos ouvrages et documents. Denisa Fulea a co-dirigé pendant 10 ans une entreprise de services d'ingénierie pour la conception d'installations industrielles dans les domaines Oil&Gas, Chimie et Pétrochimie.
Ce que pensent nos clients
"... Après la rencontre avec Mme Desqué, j’ai pu identifier concrètement les points à améliorer, rectifier et réajuster. J’ai également acquis avec ce travail de coaching une certaine confiance en moi : dans les projets à mener ainsi que dans ma manière de manager. Le travail de communication positive était aussi très important dans ma gestion de conflits avec mes supérieurs et mes collègues..."