Aller au contenu principal

La Formation de Formateur, Coach, Recruteur, Enseignant

Vous souhaitez être ou vous êtes Formateur, Coach, recruteur ou Enseignant ?

 

Nous vous proposons d'acquérir de nouveaux outils pratiques de pédagogie interactive et ludique dans une démarche qualité pour développer vos talents et compétences de formateur ou d'enseignant. Nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de la formation ou du coaching pour adulte : l'analyse du besoin en formation de la société cliente ou l'analyse du besoin en accompagnement de la personne à coacher ; la conception du programme organisationnel et pédagogique ; "la communication positive©" avec la ou les personnes, l'attitude bienveillante et empathique; le recueil des informations, méthodes  et outils ; l'élaboration de méthodes et jeux pédagogiques ; la conception de grille d'évaluation ; le cadre législatif... Pour les recruteurs, nous ajoutons à toutes ces compétences, nécessaires pour comprendre un client et une entreprise, la méthodologie de "la mesure des compétences©"; des grilles d'élaboration et d'évaluation de poste; une méthode d'entretien de recrutement et les sujets qu'il faut aborder, ainsi que les critiques ou provocations justifiées à faire;  l'attitude adaptée selon les poste, les responsabilités, la hiérarchie du recrutement à effectuer; les jeux, mises en situations, testing à mettre en place; les bilans complets à effectuer pour le client... Nous avons formé plus d'un millier de formateurs, et enseignants-chercheurs de l'Université, à nos méthodes pédagogiques et outils qualité.

 

    Exemples de formation ou coaching

    • Comportement  pédagogique
    • Communication pédagogique
    • Présentation et animation pédagogique
    • Ecoute active
    • Interaction difficile
    • Jeux pédagogiques
    • Créativité
    • Conception de formation
    • Conception de programme
    • Outils pédagogiques
    • Grilles d'évaluation
    • Analyse et Evaluation des formations
    • Objectifs des formations
    • Gestion des émotions et stress
    • Gestion du temps et durée des séances de formation
    • Compétences et tableau de bord du formateur
    • L'encadrement et le tutorat
    • Législation et financement