Les 50 clés du management relationnel
Evaluez-vous et Améliorez votre savoir faire managérial.
Pour vos collaborateurs, vous devez être à la fois un modèle de comportement et une source de savoir. Ce livre va vous aider à répondre à ces attentes, mais surtout vous permettre de mesurer et d'améliorer en permanence vos compétences de manager.
Face aux nombreux enjeux relationnels auxquels vous êtes confronté au quotidien, vous apprendrez à mettre en oeuvre des techniques opérationnelles fondées sur une véritable réflexion pour vous aider à fortifier votre "posture managériale" :
- Stimulation de la créativité, de l'innovation;
- Résolution de problèmes et anticipation;
- Définition et optimisation des domaines de compétence grâce aux Carte de compétences©;
- GPEC et Gestion des carrières;
- Recrutement de collaborateurs;
- Management des Séniors;
- Délégation et motivation;
- Accompagnement des collaborateurs tout au long de leur carrière;
- Communication positive© efficace;
- Conduite des réunions et entretiens;
- Maîtrise des situations conflictuelles et des interlocuteurs les plus difficiles;
- Conduite du changement;
- Prévention des Risques Psychosociaux, du Stress et du burn out, ...