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Les Ateliers de Communication Positive

Les ateliers de Communication positive©  

-dont l’objectif initial est  celui de préserver la relation en développant la coopération, et en favorisant la prise en compte des besoins fondamentaux chez soi et chez autrui afin de construire ensemble un dialogue empathique positif- 

vous permettront d’acquérir des outils d’expression positive de soi, de développer votre confiance en vous, de mieux gérer votre stress et vos émotions en situations relationnelles, de vous entraîner sur des techniques de prise de parole en public, de vous comporter de façon adéquate en étant ouvert et positif, d’écouter avec bienveillance, de construire un argumentaire efficace, de savoir répondre aux critiques sans réagir instinctivement et d’amortir les conflits.

Les ateliers sont animés par Sylvie Desqué experte en Communication Positive© depuis 1998, diplômée de Psychologie et de Communication.

Grâce à sa pédagogie bienveillante, positive et interactive, vous pratiquerez sous forme ludique et en pleine conscience des cas concrets. Vous pouvez venir :

♥ résoudre vos difficultés relationnelles, apaiser les relations avec les clients et fournisseurs ;

résoudre vos désaccords au travail, apaiser les relations avec les collaborateurs, équipes ;

♥ transformer vos peurs de vous présenter devant un public ou pour un entretien important en prestation reconnue comme professionnelle ;

♥ voire préparer votre concours ou recrutement pour atteindre l'objectif de réussite.

 

Les ateliers sont évolutifs et construits en niveau d’acquisition.

 

Précisions sur le contenu des thématiques  :

Intitulé

Contenu

 

1

COMPORTEMENT POSITIF / GESTION DU STRESS

Comment être stable, se poser calmement avant de parler, accueillant pour écouter ? Et identifier le "body language" de l’interlocuteur ?

Comment gérer le stress d’avant une présentation orale ou un entretien ?

2

POSER SA VOIX / GERER SES EMOTIONS

Comment se faire comprendre des autres, respirer pendant la prise de parole, articuler, rythmer son discours, poser sa voix ? Et écouter la voix d’autrui pour identifier son état affectif ?

Que faire des émotions survenant pendant votre prestation orale ?

3

ARGUMENTER CLAIREMENT

Comment construire un argumentaire compréhensible : Précis, Concis, Structuré et Positif ? Et aider autrui à le faire ?

4

EXPRESSION POSITIVE DE SOI

Comment se positionner sans s’imposer ? Comment participer et recevoir des réponses, puis interagir ?

5

RÉPONDRE AUX CRITIQUES

Comment éviter de réagir aux critiques, et trouver une réponse adaptée à l’interlocuteur qui fait avancer le dialogue ?

6

AMORTIR LES CONFLITS

Comment passer de la réaction émotionnelle instinctive à la réponse amortie en conscience ?

 

 

 

 

Sur inscription uniquement (nombre de places limité) auprès de Sylvie Desqué

Si vous souhaitez vous inscrire, si vous avez des questions, si vous souhaitez être accompagné grâce à la Psychologie positive sous forme de Coaching, contactez moi par mail.

J'interviens aussi en entreprise, collectivité, etc. pour des coachings individuel ou de groupe.